Les types de jeux aux fléchettes

301

  • But : Atteindre exactement zéro points.
  • Les joueurs commencent avec 301 points et lancent trois fléchettes chacun.
  • Les points sont soustraits du total restant en fonction de l’endroit où les fléchettes atterrissent.
  • Le premier joueur à atteindre exactement zéro points en soustrayant ses scores avec précision gagne.

501

  • But : Atteindre exactement zéro points.
  • Les joueurs commencent avec 501 points et lancent trois fléchettes chacun.
  • Les points sont soustraits du total restant en fonction de l’endroit où les fléchettes atterrissent.
  • Le premier joueur à atteindre exactement zéro points en soustrayant ses scores avec précision gagne.

701

  • But : Atteindre exactement zéro points.
  • Les joueurs commencent avec 501 points et lancent trois fléchettes chacun.
  • Les points sont soustraits du total restant en fonction de l’endroit où les fléchettes atterrissent.
  • Le premier joueur à atteindre exactement zéro points en soustrayant ses scores avec précision gagne.

Cricket

  • But : Fermer tous les numéros de 15 à 20 et le centre (bullseye).
  • Les joueurs alternent pour lancer trois fléchettes chacun.
  • Les points sont marqués en atterrissant dans un numéro ou le bullseye.
  • Le premier joueur à fermer tous les numéros et le bullseye remporte la partie.

Hi Score

  • But : Obtenir le score total le plus élevé possible en lançant un nombre déterminé de fléchettes.
  • Les joueurs lancent un nombre spécifié de fléchettes (par exemple, 9 fléchettes).
  • Les points sont marqués en fonction de l’endroit où les fléchettes atterrissent.
  • Le joueur avec le score total le plus élevé après avoir lancé toutes les fléchettes remporte la partie.

Shanghai

  • But : Marquer le plus de points possible sur un numéro spécifique à chaque tour.
  • Les joueurs se relaient pour lancer trois fléchettes chacun lors de chaque tour.
  • À chaque tour, un numéro spécifique est désigné comme le « numéro cible » (par exemple, 12).
  • Les points sont marqués en fonction de l’endroit où les fléchettes atterrissent. Par exemple, si le numéro cible est 12, vous marquez des points en atterrissant dans le 12.
  • Le « Shanghai » est atteint si un joueur réussit à atterrir une fléchette dans le numéro cible, une dans le double du numéro cible et une dans le triple du numéro cible lors du même tour. Par exemple, si le numéro cible est 12, le joueur doit réussir à obtenir 12, 24 (double de 12) et 36 (triple de 12) lors du même tour.
  • Les joueurs marquent des points pour chaque fléchette réussie dans le numéro cible, le double, ou le triple, mais le Shanghaï est le coup le plus valorisé.
  • Le joueur avec le score total le plus élevé à la fin de la partie remporte la partie.

301 Elimination

  • But : Atteindre exactement zéro points avant vos adversaires.
  • Les joueurs commencent avec 301 points chacun.
  • Les joueurs se relaient pour lancer trois fléchettes chacun à leur tour.
  • Les points sont soustraits du total restant en fonction de l’endroit où les fléchettes atterrissent.
  • La particularité de « 301 Élimination » réside dans la règle suivante : si un joueur dépasse zéro points, il est éliminé de la partie.
  • Les joueurs continuent de lancer leurs fléchettes à tour de rôle jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un joueur qui n’a pas dépassé zéro points.
  • Ce dernier joueur remporte la partie.

Split Score

  • But : Marquer des points en atterrissant dans les espaces entre les numéros sur la cible de fléchettes.
  • Les joueurs se relaient pour lancer trois fléchettes chacun lors de chaque tour.
  • Les points sont marqués en fonction de l’endroit où les fléchettes atterrissent. Dans Splitscore, les zones entre les numéros sont également marquées de points.
  • Les scores peuvent être attribués de différentes manières en fonction des règles spécifiques du jeu ou des préférences des joueurs. Par exemple, certaines variantes attribuent des points pour les espaces entre les numéros en fonction de la distance par rapport au centre de la cible.
  • Le joueur avec le score total le plus élevé à la fin de la partie remporte la partie.

Rapid Fire

  • But : Marquer le plus de points en visant la cible le plus rapidement possible.